fbpx

La naissance de Jack

C’est le 18 septembre 1984 que Jacques et Jacqueline devinrent les heureux parents d’un fils nommé Jack. Jacques, le père, travailleur indépendant, possédait sa propre imprimerie. Son épouse Jacqueline faisait également partie de l’entreprise. Elle s’occupait de la comptabilité.

Jack fit ses premiers pas dans l’imprimerie de son père. Émerveillé, il partait en expédition entre les machines. Pour lui, les jouets étaient superflus, il préférait s’amuser dans l’imprimerie, à jouer au loup entre les rouleaux, à escalader les panneaux, à aider pendant les impressions.

Ресурс 3

Une passion partagée

Les premiers jalons étaient posés. Il était maintenant temps de passer au travail plus concret. Jack passait son temps libre à travailler dans l’imprimerie, à l’impression d’un magazine, d’une carte de visite ou du journal local. Ce furent des moments très instructif pour Jack. Il les passait toujours avec un émerveillement incomparable.

Cette passion pour l’univers de l’impression se développa progressivement en lui, une passion qui l’animait jour et nuit.

Il lui arrivait d’inviter des amis à l’imprimerie de son père. Il aimait beaucoup cela. Il leur expliquait avec passion à quoi servaient les différentes machines et qui étaient les différents employés.

Sa propre vision

C’est également au lycée que Jack apprit à travailler de manière créative en utilisant différents matériaux, produits et programmes, ce qui lui permit de découvrir de nombreuses solutions différentes et intéressantes en plus de l’impression.

Jack opta délibérément pour un domaine d’étude graphique et ainsi acquérir de nouvelles compétences sur de nouveaux programmes et différentes machines. Son temps libre était dédié à mettre en pratique son expérience acquise en apprentissage.

Jack travaillait constamment à développer de nouvelles idées : un porte-brochure original, une table de chevet avec différentes subdivisions, une voiture en carton. « Si tu peux l’imaginer, tu peux le créer » pensait Jack.

Sur ses propres jambes

Jack obtint son diplôme d’études secondaire avec brio et décida de poursuivre ses études. Il opta pour un diplôme en design graphique. Au cours de ses études, Jack découvrit de nombreux nouveaux matériaux et procédés innovants.

Pendant la semaine, il quittait le domicile parental pour se rendre dans un logement pour étudiant et aller étudier. Il fit la connaissance d’un grand nombre de personnes et d’organisations pendant cette période. Après plusieurs stages brillamment réussis, Jack obtint son diplôme.

L’heure avait sonné pour se mettre au travail et appliquer tout ce qu’il avait appris les années précédentes en le combinant à l’expérience acquise dans l’imprimerie de son père.

Jackprint

Après avoir obtenu un diplôme, Jack décida de suivre les traces de son père et de créer sa propre entreprise.

Jack était conscient que de nouveaux procédés et de nouvelles machines apparaissaient constamment sur le marché. Il souligna également le potentiel d’utilisation des imprimantes grand format. C’est ainsi qu’il décida de parier sur le print & sign.

Et c’est ainsi que Jackprint est né. Au début, Jack loua un petit espace de production. Il y avait juste de la place pour deux imprimantes et un petit bureau. Il démarra avec cinq collaborateurs.

Les affaires se développèrent avec succès et les effectifs augmentèrent progressivement.
L’espace s’agrandit, laissant le champs libre à d’autant plus de créativité, ce qui permit de proposer différents présentoirs sur le marché grâce à une formidable équipe de talentueux collaborateurs.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

L'article a été ajouté à votre panier d'achat

Etiquette

Qui est Jack ?

Spécifications
Votre commande rapidement chez vous ? Commandez avant 16 :00.