fbpx
Quand est-ce que sera livré mon produit ?
27 avril, 2018
JackPrint heeft een warm hart voor het goede doel
31 octobre, 2019

Pour un produit de qualité, vous avez naturellement besoin de fichiers de qualité. Vous vous posez peut-être des questions telles que : « Comment livrer des fichiers de qualité supérieure ? » ou « Que faut-il prendre en compte ? »

Il n’est pas toujours facile de livrer un fichier prêt à imprimer. JackPrint veut vous aider dans ce domaine en vous fournissant les informations et l’assistance nécessaires. Vous trouverez suffisamment d’informations sur cette page pour transformer votre concept en un fichier prêt à imprimer.

  • Livrer de préférence vos fichiers au format PDF, ou éventuellement au format JPG ou PNG. Vous ne pouvez pas livrer vos fichiers au format TIF, PSD, PSB, AI ou EPS. Convertissez toujours ces fichiers.
  • N’utilisez jamais l’option d’envoi en tant que JPG pour formater des fichiers plus volumineux que ce qui est possible en PDF.
  • Avez-vous un fichier devant être conçu à l’échelle ? Si tel est le cas, nous ne recommandons pas de sous-échantillonnage (réduction) lors de la sauvegarde du PDF.
  • Adaptez la compression zip pour ne pas perdre en qualité.
  • Jackprint applique une marge perdue de 10 mm sur presque toutes les finitions, 4 mm peuvent être appliqué dans certains cas.
  • Conservez également une marge de sécurité de 10 mm dans le format finale.
  • N’effectuez aucune opération, telle que des repères de rognage ou un ajustement dans Acrobat. Faites-le toujours dans le logiciel de mise en page (Illustrator, Photoshop) lui-même. Les traitements dans Acrobat sont annulées par notre système.
  • Ne soumettez pas de fichiers PDF cryptés/protégés.
  • Si vous utilisez un fichier JPG avec un profil de couleur intégré lors du téléchargement, ce profil n’est pas intégré par notre système et le profil par défaut (FOGRA39 ou sRGB) sera attribué au fichier. Pour l’éviter et par conséquent les problèmes de couleur lors de l’impression, nous vous recommandons de fournir le fichier au format PDF avec un profil de couleur intégré.
  • Utilisez au maximum 30 000 pixels par côté dans vos fichiers,
  • N’oubliez pas d’utiliser un maximum de 2 GB, comme indiqué par la taille de l’image dans Photoshop.
  • Pour terminer, l’aplatissement entraîne dans certains cas des fichiers plus lourds et plus difficiles à traiter.

Polices et contours des lettres

Toujours convertir le texte actif en contours de lettres. De cette façon, les textes sont enregistrés et sécurisés, vous évitez les erreurs d’impression et nous pouvons ouvrir les fichiers pour vérification et ou édition. Figer les polices dans le PDF pour plus de certitude.

Couches dans le PDF

Notre logiciel RIP ne peut pas extraire d’informations en ce qui concerne les couches d’impression. Travailler avec des couches peut s’avérer pratique lors de la mise en page, mais présente des risques pour le RIP et rend les fichiers inutilement volumineux. Par conséquent, aplatissez les fichiers et supprimez les couches invisibles/cachées.

Le montage en couche est lissé lors de notre préparation automatisée. Les calques invisibles/masqués d’Illustrator risquent quand même d’être imprimés.

Surimpression et transparence

La surpression de remplissage/ligne est reconnue et simulée dans le logiciel RIP. Les couleurs des objets superposés avec surimpression sont additionnées, créant une nouvelle structure complète de couleur. Le blanc en couleur quadrichromique (CMJN 0-0-0-0) en surimpression n’est pas visible. Cette fonction logicielle sert principalement à identifier les couleurs d’accompagnement, telles que l’impression blanche au-dessous/au-dessus des objets en couleur.

Conseils :

  • Cochez « Simuler la surimpression » dans l’exemple de sortie d’Adobe Acrobat (Pro) pour contrôler l’effet de la surimpression et de la transparence.
  • En plaçant le curseur dans la mise en page, vous pourrez vérifier quelle structure sera exactement produite. Les valeurs des couleurs en quadrichromies et d’accompagnement sont visibles dans la fenêtre « Séparations ». Ces valeurs constituent le point d’entrée pour le RIP.
  • Dans Adobe Illustrator, l’effet peut être vérifié dans le menu « Affichage » sous « Aperçu de la surimpression ».

Remarque : Les effets de transparence dans Adobe Illustrator peuvent donner le même résultat que la surimpression. Il se peut qu’elles ne soient pas correctement traduites par le RIP. Nous vous conseillons donc de ne pas utiliser d’effets de transparence. Si vous le faites, aplatissez toujours votre fichier pour éviter des résultats indésirables.

 

 

 

 

 

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

L'article a été ajouté à votre panier d'achat

Etiquette

Mon fichier doit remplir quelles conditions ?

Spécifications
Votre commande rapidement chez vous ? Commandez avant 16 :00.